Écrivain public

L'écrivain public met en correspondance des mots avec des lettres par un travail d’accompagnement et de contact basé sur la confiance et le partage. Il fait la jonction entre l’administration et la mécanique liée au contrat social.

Une aide est également apportée aux demandeurs d'asile, étrangers, sans papiers ou toute personne se trouvant en précarité sociale (analphabète, allophone, etc).

L'écrivain public est une rotule entre l'usager et la machine administrative afin que la démarche advienne et aboutisse.

Il trouve des solutions afin que des portes initialement fermées s’entrouvrent.

À la connaissance des rouages administratifs quels qu'ils soient permettant tout type d’aide, s’ajoute également un travail d’écoute basé sur l’empathie. C'est un soutien de chaque instant. Confidentialité assurée.

Des mots pour le dire

A partir du 3 octobre, puis tous les jeudis en période scolaire de 10h30 à 11h30, Stéphanie, écrivain public, propose au public allophone des ateliers de conversations et de mises en situation.

Ces ateliers ont pour objectif de favoriser la compréhension du français et la prise de parole au cours d'échanges, de discussions et de petits jeux de rôles mettant en scène des situations de la vie quotidienne.

 

Contact et infos : Stéphanie Patricola / 03 87 55 83 00 / ecrivain.public@acs-agora.fr

Nous utilisons des cookies pour analyser la fréquentation du site Internet de l'Agora
Accepter Plus d'informations