Secteur jeunesse

Le secteur jeunesse accueille des adolescents âgés de 11 à 18 ans, sans distinction.

 

Les inscriptions pour les vacances d’été à l’Agora ont commencé ! Reportez-vous au lien en bas de page pour plus d’informations. 

 

L'ACS Agora a le plaisir de vous inviter à son Assemblée Générale le mercredi 29 mai 2019 à 17h30 (voir lien invitation en bas de page). La soirée sera suivie d'une auberge espagnole et d'une soirée animée avec la fanfare des Balkans KREMSNITA et une projection de film dans le cadre de la fête des voisins.

De septembre à juin, les adolescents sont accueillis sur des temps extra-scolaires :

Accès libre

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 12h15 à 13h15 une équipe d’animateurs est présente pour les jeunes qui souhaitent prendre leur déjeuner dans la salle de restauration (repas tirés du sac, pas de vente alimentaire sur place). De plus un accueil avec l’équipe d’animation est mis en place les mardi et jeudi de 16h à 17h.

Pour les adhérents 

Des ateliers spécifiques ont lieu le lundi de 17h15 à 18h45 et le vendredi de 16h à 18h avec un programme mis en place en discussion avec les jeunes. Diverses activités ou sorties (payantes et sur inscription, se renseigner auprès de l'accueil) sont également organisées le mercredi de 14h à 17h, le planning de ces activités est disponible à l'accueil.

CLAS et apport culturel

Le CLAS (Contrat Local d’Accompagnement Scolaire), en partenariat avec les collèges, propose de l’aide aux devoirs les mardi et mercredi de 17h à 19h et le jeudi de 17h à 18h suivie d’un apport culturel (Djembé + écriture RAP) de 18h à 20h ce soir-là.

 

 Deux séjours sont également organisés durant l’année pendant les vacances scolaires.

 

Invitation à l'Assemblée Générale de l'Association Culturelle et Sociale Agora

Informations Accueil de Loisirs pour les vacances d'été

Dossier d'inscription loisirs et vacances à télécharger

Visualiser le planning Ado 

 

Contact et infos : Aicha Bettahar / 03 87 55 83 00 / secteur.ado@acs-agora.fr

Nous utilisons des cookies pour analyser la fréquentation du site Internet de l'Agora
Accepter Plus d'informations