Actualités

Une Micro-Folie à Metz !

La Micro-Folie de Metz sera inaugurée mercredi 19 décembre à 17h à l'Agora. En parallèle de cette inauguration officielle, des animations seront proposées au public dès 14h.

Metz fait partie des dix premières villes à offrir ce dispositif. Cet été déjà, dans le cadre du festival Constellations et en préfiguration de l'Agora, la Ville de Metz et La Villette, avec le concours des médiathèques de Metz et Bliiida, nous avaient proposé une Micro-Folie expérimentale.

 

Une galerie d'art virtuelle

Micro-Folie est un projet culturel novateur inspiré des Folies de la Villette. Réunissant plus de 500 chefs-d'œuvre de 12 institutions et musées nationaux à découvrir sous forme numérique (tablettes, écrans géants, réalité virtuelle…), cette galerie d'art virtuelle est une offre culturelle unique.

 

Des animations pour le grand public

Micro-Folie, lieu de convivialité et d'échanges, sera inaugurée le 19 décembre en présence de Didier Fusillier, président de La Villette. De 14h à 19h, des animations et des spectacles seront proposés au public. Les ateliers Openlab et le musée numérique seront également à découvrir.

 

Le programme

Dès 14h :

  • Ouverture de l'Openlab
  • Spectacle “Macao et Cosmage version miniature” par la compagnie La Soupe (spectacle en continu pour 10 spectateurs) dans différents lieux improvisés de l'Agora

14h30 : Spectacle hip hop par la compagnie Bandidas avec le spectacle “Bodies and Soul”, version de 20 minutes (salle de spectacles)

15h30 : Ouverture du musée numérique (salle de spectacles)

17h: Inauguration officielle

17h-17h15 : Accueil des participants (salle de spectacles) 

17h15 : Présentation du musée numérique par Didier Fusillier (salle de spectacles)

17h 45 : Prise de paroles du maire et des officiels (dans le hall près du café)

 

Les Bibliothèques-Médiathèques de Metz proposeront durant l'après-midi 2 ateliers sur inscription servicesauxpublics@mairie-metz.fr

  • 15h/17h : atelier « à la manière de … » pour les enfants à partir de 7 ans
  • 14h/16h : atelier de création de badges, pour un public ado en entrée libre

(filtres façon Andy Warhol, façon pointillisme, en rappel au musée numérique…).

Nous utilisons des cookies pour analyser la fréquentation du site Internet de l'Agora
Accepter Plus d'informations