Médiathèque

La médiathèque de l’Agora, composante du réseau des Médiathèques de Metz, incarne une nouvelle génération d’équipement en coopération créative avec son territoire et en lien avec les transitions de la société numérique. Elle est aussi l’aboutissement des dialogues concertés, des actions de terrain avec les habitants de Metz Nord.

Les collections déployées sur les étages proposent plus de 10 000 documents, romans, documentaires, albums jeunesse, BD, Mangas, DVD, jeux vidéos et plus d’une centaine de titres de la presse quotidienne et magazines. La majorité de ces collections est empruntable.

Grâce au catalogue en ligne et à la souplesse du système de prêts-retours, chacun peut sélectionner d’autres documents, les faire acheminer vers la médiathèque de son choix, les emprunter et les restituer dans l’un des points du réseau messin.

L’innovation est aussi technologique puisque la médiathèque de l'Agora est la première des médiathèques de Metz à être équipée d’automates de prêt et de retour de documents, libre au visiteur de les utiliser ou de s’adresser aux bibliothécaires.

Pour s’inscrire, c’est facile et gratuit. Une carte d’abonné sera délivrée sur simple présentation d’une pièce d’identité, pour une durée d’un an, de date à date. Dans le cadre de l’abonnement gratuit, il est possible d’emprunter jusqu’à 5 documents, 15 documents jusqu’à 18 ans, pendant 4 semaines. Pour une offre renforcée jusqu’à 15 documents, les Messins s’acquitteront d’un droit de prêt de 20€ et les non Messins de 50€.

Les Bibliothèques Médiathèques de la ville de Metz proposent aussi un agenda complet d'événements.

 

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 12h à 18h et le samedi de 10h à 18h.

Nous utilisons des cookies pour analyser la fréquentation du site Internet de l'Agora
Accepter Plus d'informations