Micro-Folie
  • Oeuvre numérique
  • Les enfants découvrent la Joconde
  • Micro-folie dans le cadre de Constellations 2018
  • Metz fait partie des dix premières villes à offrir le dispositif Micro-Folie. Projet culturel novateur inspiré des Folies de la Villette, Micro-Folie Metz est un concept original autour de 4 grands thèmes : un musée numérique, un espace scénique, un café, et un espace atelier Fab Lab.

    Présenté par le réseau des médiathèques de Metz en partenariat avec Bliiida, le Musée numérique réunit des centaines de chefs-d'oeuvre d'institutions et musées nationaux, à découvrir au moyen de tablettes, écrans géants, etc… ; cette offre culturelle unique est accompagnée d'actions de médiation, notamment à destination des écoles.

    Par ailleurs, l'espace atelier (type Makerspace), équipé d'imprimantes 3D, de machines à coudre numériques, permet aux néophytes et aux curieux de s'initier à de nombreuses disciplines dédiées à la fabrication numérique dans un esprit DIY (Do It Yourself : faites le vous-même).

    L'OpenLab vous accueille les samedi 17 et 24 octobre à 10h

    Le Musée numérique, lieu de convivialité et d'échanges, est accessible par tous les publics en entrée libre, selon le calendrier suivant :

    - en octobre : samedi 3, mercredi 7, mercredi 14, samedi 17 et mercredi 28 à 13h

    - en novembre : mercredi 4, samedi 14, mercredi 18, samedi 21 et mercredi 25 à 13h



    Contact et infos : Francis Hector, chargé de projet
    metz.micro-folies.com

    Nous utilisons des cookies pour analyser la fréquentation du site Internet de l'Agora
    Accepter Plus d'informations